MG-Fribourg
MG-Fribourg

Hahnenmoos 2011

L’année de tous les records.

Le camp de molélisme du Hahnenmoos 2011 devait commencer samedi 8 juillet. Mais Thomas, Günthi et Rolf n’ont pas pu attendre et prenaient l’apéro sur la terrasse du Hahnenmoos jeudi à 11h00 déjà avant de monter au Lavey.
Puis, le camp de modélisme a démarré, sous un soleil radieux.
Samedi : Chacun prend possession des lieux et découvre les nouvelles installations : restaurant, lounge, etc. Les premiers vols ont lieu avec une météo excellente.
Dimanche, lundi et mardi : le temps est variable, on redoute des orages qui ne viennent pas et tous peuvent faire de magnifiques vols sur les différents sites, à savoir Schalmi, Metsch, Skilift et bien entendu Bänkli.
Mercredi : jour de mauvais temps. Qu’importe, sur l’invitation de la famille Spoeri, que nous remercions vivement, les Fribourgeois ainsi qu’une équipe de Langenthal sautent sur l’occasion et font une journée de trottinette pour partir à la découverte de la région, en dévalant les chemins et le routes, puis en rejoignant les sommets en télécabine. Le matin se passe très bien, par un temps couvert. Après une pause pour le dîner, la pluie fait son apparition, progressivement. La dernière descente a lieu sous une pluie battante. De retour à l’hôtel, il faut mettre sécher pantalons et chaussures dans le local de chauffage. Hugo de son côté a profité de la journée pour reprogrammer sa télécommande de A à Z.
 
Jeudi : Jour de poisse. On attendait 20km/h de bise et une journée intense de vol, et c’est le brouillard qui nous a accompagnés toute la journée. Le temps a passé en bricolant, en discutant et en peaufinant  le matériel.
Vendredi : la météo est bonne, on rattrape le temps perdu et tout le monde vole la journée entière jusqu’à ce que les accus soient à sec. Le soir, comme d’habitude, on range le matériel et charge les voitures.  La fin approche, et cela se sent.
Samedi : dernier jour. On se met en route après le petit déjeuner. Sur le chemin du retour, quelques-uns d’entre nous font une halte au Wasserscheide, pour faire quelques derniers vols alpins sur un site que l’on connaît maintenant un peu.

 

3 Responses to “ “Hahnenmoos 2011”

  1. Während unserer Hahnenmooswoche besuchte uns Øyvind R. Hansen und seine Frau aus Norwegen. Øyvind ist ein aktives Mitglied der IGG Norge und fliegt eine grosse DG 1000 von Paritech. Ein Besuch im Hahnenmoos ohne zu fliegen konnte ich nicht verstehen und bat Günthi sein im Modus2 eingestellter Segler ihm anzuvertrauen. Günthi etwas überrascht und ich übergab das Modell seinem Element. Mit sehr schönen Worten und schönen Bildern dankt hier Øyvind für die Kameradschaft und das Gefühl in den Schweizeralpen fliegen zu dürfen.

    Sicher freut sich auch Oli für seine Vorführung des Stingray’s und die “Welle”.

    Danke Øyvind, deine Freunde aus Freiburg

  2. Martin says:

    Itz chunt jede nache wärum dr Günti sim Superflüger nachewinkt!! 🙂