MG-Fribourg
MG-Fribourg

Friedrichshafen 2017

Le samedi 4 novembre, comme chaque année, une délégation d’experts du GMRF s’est rendue à Friedrichshafen pour étudier les nouveautés du marché européen de l’aéromodélisme …

Cette fois encore, nous avons fait cette excursion au moyen d’un bus aimablement mis à notre disposition par un membre du GMRF, Christophe Droux. Un tout grand merci à lui.

Partis comme de coutume à 06:00, nous sommes arrivés assez rapidement à notre destination car il n’y avait ni embouteillages ni attente pour prendre le ferry. Comme planifié, le beau temps était de la partie. Ainsi nous avons pu arpenter les stands de la halle 1 puis, après avoir dégusté des produit régionaux (saucisse-bière), nous sommes allés admirer les démonstrations en vol. Malheureusement, cette fois le rythme était moins soutenu que les autres années et il y avait passablement d’attente entre deux shows.

Puis, les poches pleines d’accus, de câbles, d’accessoires divers mais indispensables pour construire le prochain modèle, nous avons pris le chemin du retour, avec une courte halte dans un restaurant d’autoroute, pour manger un petit quelque chose.

Au bilan, une belle sortie, récréative et intéressante. Les stands présentent beaucoup de modèles “prêts à voler”, mais aussi de magnifiques maquettes et des pièces de rechanges variées. Les conseils donnés par les professionnels des grandes marques restent de grande qualité.

Rendez-vous pour Friedrichshafen 2018, mais jusque là, il y a une année pendant laquelle nous attendent de nombreux et magnifiques vols.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *