MG-Fribourg
MG-Fribourg

Journée remorquage à la piste

Un infatigable engin qui a remorqué tous les planeurs des pilotes venus nombreux

Vendredi 11 mai 2018, Pierre Castella (P’tit doigt) et son collègue Jean-Pierre (JPP) sont venus remorquer et voler chez nous.

Ils font les choses en grand, ces modélistes! Ils sont en effet arrivés vers 11h00, avec un camping car permettant d’emporter le remorqueur et deux planeurs de 8.4 m susceptibles de décoller en remorquage ou de manière autonome. Ils ont sorti la table, les chaises et le BBQ, en invitant même le rédacteur de ces lignes à partager leurs grillades. Celui-ci a cédé à la tentation. Encore un grand merci, JPP et P’tit doigt.

Nos deux amis de Montricher annoncé leur arrivée quelques jours auparavant, de sorte que Thomas avait envoyé un mail aux membres du GMRF afin que ceux-ci puissent profiter de l’occasion de se faire remorquer à nouveau. Ainsi, en début d’après-midi, le parking de la piste s’est rempli et on a vu les planeurs fleurir sur la piste comme les pâquerettes au printemps.

Dès 13h30, le remorqueur, un bicylindre boxer de 110 cm3 environ a remorqué rapidement les planeurs en altitude l’un après l’autre. Les bonnes conditions, avec des thermiques bien formés, ont permis de faire de beaux vols malgré la visibilité rendue difficile par l’absence de nuages. Mais personne ne songerait à se plaindre de ciel bleu!

Merci encore à JPP et Pierre de cette belle rencontre et de ce moment de convivialité, ainsi que de ces remorquages qui ont fait plaisir à de nombreux pilotes du GMRF.

Voici quelques photos en souvenir de cette belle journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *