MG-Fribourg
MG-Fribourg

Hahnenmoos 2018

Hahnenmoos 2018: sous le signe du soleil!

Cette année, le Hahnenmoos était placé sous le signe du soleil …

et de la bise!

Chaque jour, le soleil a brillé haut dans le ciel, même si parfois quelques nuages se sont développés. Généralement, le matin, un vent d’ouest soufflait, qui tournait vers midi pour passer en bise. Quoique les choses n’étaient pas toujours si simples… Ainsi, il est arrivé de voir des pilotes au Skilift alors que d’autres se trouvaient en même temps sur le Schalmi et volaient en bise! De même, une partie de la semaine, certains ont volé au Lavey malgré le vent dominant en bise! Il fallait alors oser lancer le planeur en vent de dos pour rejoindre ensuite les thermiques qui remontaient dans le cirque de ce site somptueux. Inutile de préciser que ceux disposant d’un planeur électrique se reconnaissaient facilement au fait qu’ils étaient beaucoup moins nerveux!

Nous avons aussi volé plusieurs fois au Luegli, avec son paysage splendide.

Que ce soit au Bänkli, Schilift, Schalmi, Lavey ou Luegli, nous avons fait de magnifiques vols qui nous ont laissé un souvenir extraordinaire de cette semaine de vol.

Du fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de casse, les soirées se sont souvent passées à discuter passionnément technique de vol, télémétrie, qualités respectives des différents modèles etc. Du coup, le championnat du monde de football a presque passé inaperçu!

Jeudi nous avons reçu de la visite: Thomas, Ruedi et Toni sont venus humer l’air de la montagne. Quel plaisir de partager le verre de l’amitié  avec eux sur la terrasse du restaurant.

C’est sûr, l’année prochaine, on y retourne!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *