MG-Fribourg
MG-Fribourg

Friedrichshafen 2018

Une journée riche en découvertes et en impressions

L’arrivée du mois de novembre, du froid, de l’heure d’hiver avec ses journées courtes et de ses ciels gris a au minimum cela de positif qu’elle est aussi le temps de la foire-exposition de Friedrichshafen à laquelle nous nous sommes rendus le samedi 3 novembre 2018.

Certes, impossible d’éviter les drones de toutes tailles, de toutes les couleurs et de tous les prix, mais on y découvre aussi une foule d’accessoires, d’outils, d’éléments électroniques et de modèles qu’on peut examiner de près, sous toutes les coutures, et ainsi se faire une meilleure idée qu’en surfant sur un site en ligne. De plus, les vendeurs sont souvent des spécialistes capables de donner des renseignements précieux.

Cette année encore, après une matinée sous un ciel couvert, le temps s’est dégagé et une partie des démonstrations en vol se sont déroulées sur un fond de  ciel bleu.

Après un voyage sans histoire – et sans embouteillages – notre petite équipe composée de 6 personnes a fait le tour des halles, mangé une saucisse-curry-frites ou quelque chose de semblable à midi, puis assisté aux démonstrations en vol. Au retour, nous avons fait une courte halte dans un restaurant d’autoroute pour caler un petit creux.

Voici quelques photos de cette journée. Malheureusement Ernst et Thomas ont échappé à l’objectif de l’appareil de photo. Le planeur en vol est un ETA de 15m d’envergure, un magnifique spectacle!

  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *