MG-Fribourg
MG-Fribourg

Putztag 2019

Le Putztag, c’est le coup d’envoi de la saison. Comme on le voit, les pilotes sont fin prêts!

Le samedi 23 mars était le jour du  Putztag 2019. En fait de journée de nettoyage et de travaux, en l’absence de notre spécialiste Ernst, nous nous sommes limités à dépoussiérer et nettoyer la cabane du club. Pour cette raison, l’heure de rendez-vous avait été fixée à 11h00 seulement.

Les travaux ont été rondement menés. Il restera du travail pour redonner à la piste un bel aspect. En effet, elle a souffert de la sécheresse l’année passée. On fera le nécessaire en cours de saison.

Pour aujourd’hui, de nombreux pilotes avaient répondu présent à l’appel du comité. Une fois les travaux expédiés, on a pu passer à l’apéro, puis à la première grillade de la saison. Quel plaisir de retrouver nos bonnes vieilles habitudes!

Une fois nourris et notre soif étanchée, nous avons passé aux choses sérieuses: Günthi avait emmené son Pilatus Turbo Porter PC6, il a ainsi remorqué de nombreux planeurs qui ont ensuite profité des premières ascendances du printemps. Bruno et Markus en particulier ont volé haut et loin. Mais des avions à moteur et 2 hélicos ont aussi pris l’air. Aujourd’hui, aucun moteur thermique, tout le monde a volé électrique.

Pour terminer, un grand merci à tous ceux qui ont donné un coup de main pour les travaux d’entretien et à tous ceux qui sont venus marquer le début de la saison en faisant acte de présence.

2019, c’est parti!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *