MG-Fribourg
MG-Fribourg

Friedrichshafen 2019

Excursion du GMRF à Friedrichshafen

Une équipe de choc!

Samedi 2 novembre, 06h00, nous étions 9 à nous retrouver sur un parking de Guin pour nous rendre à Friedrichshafen (D), une des plus grandes foires du modélisme d’Europe.  Nous nous sommes confortablement installés dans le bus mis gracieusement à notre disposition une fois de plus par Christoph Droux. Un tout grand merci à lui.

Après un voyage sans histoire, nous avons arpenté les allées en nous arrêtant aux divers stands, pour acheter une prise, un câble, un récepteur ou un autre accessoire indispensable pour nos projets de construction de l’hiver tout proche. Nous avons aussi discuté avec divers représentants et glâné des informations sur tel ou tel modèle, composant ou fabricant.

Après un repas bien mérité (!) au soleil, nous nous sommes rendus sur la piste pour assister au show. Nous avons vu voler le Pelikan, présenté récemment dans Modellflugsport, et apprécié quelques démonstrations de voltige planeur ainsi que la présentation de l’équipe nationale allemande de F3J.

Puis, après un dernier tour dans la halle d’aéromodélisme et pour certains dans celles des bateaux et des trains, nous avons pris le chemin du retour, non sans un arrêt dans un restaurant d’autoroute pour souper.

Friedrichshafen est toujours une occasion intéressante d’aller prendre le pouls du modélisme. Cette année, les exposants nous ont parus être un peu moins nombreux. Une chose est sûre, le nombre de stands présentant des drones était en nette régression.

Il est maintenant temps de descendre dans l’atelier et de commencer à construire … en attendant les premiers rayons de soleil du printemps 2020!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *