Les premiers frimas marquent non seulement la fin de la saison de vol, mais aussi le moment de se rendre à la foire de Friedrichshafen pour acheter de quoi bricoler tout l’hiver, ou juste se faire un petit plaisir.Début novembre, c’est le moment de notre traditionnelle excursion à Friedrichshafen.
Cette année comme d’habitude, une équipe de passionnés s’étaient donné rendez-vous pour se rendre en bus à la foire de Friedrichshafen. Départ à 06h00, long trajet en autoroute puis visite des halles, mais bien entendu surtout de celle dédiée au modélisme volant. Evidemment, les drones sont largement représentés, mais on trouve aussi toutes sortes de modèles, de quoi satisfaire aussi bien le débutant que le quasi-professionnel. Comme toujours, les démonstrations en vol étaient impressionnantes.
En fin d’après-midi, tout le monde s’est retrouvé devant l’entrée, avec une pochette plus ou moins remplie des achats de la journée.
Le retour a été agrémenté d’une halte pour manger un repas bienvenu. Retour à la maison vers 22h00.
Un grand merci à Christophe Droux qui a mis à disposition de notre club un bus et nous a conduit à l’aller comme au retour.