MG-Fribourg
MG-Fribourg

Hahnenmoos 2020

  1. Magnifique météo pour l’édition 2020 du Hahnenmoos

Cette année, la semaine de vol au Hahnenmoos a bénéficié de conditions exceptionnelles et inhabituelles à la fois.

Malgré la situation sanitaire très particulière liée au Covid-19, la semaine de vol s’est très bien déroulée. Le nombre de participants était un peu plus faible que les autres années, de sorte qu’il restait des places libres dans les ateliers et qu’il était parfaitement possible de respecter les distances sociales.

La délégation fribourgeoise était nombreuse, nous n’étions en effet pas moins de 9 pilotes!

Le soleil a brillé tous les jours, nous avons bénéficié tantôt de la bise et tantôt du sud-ouest, de sorte que nous avons volé sur la majorité des sites: le Lavey a été très fréquenté, mais nous sommes aussi allés au Luegli, de même que bien évidemment au Schalmi, Bänkli et Skilift.

La météo était magnifique, mais les conditions loin d’être faciles. En effet, notamment au Lavey, il n’était pas rare qu’après une période d’ascendances larges et puissantes, tout à coup tous les planeurs descendent inexorablement vers la plaine. Les pilotes dont le planeur n’était pas équipé d’un moteur commençaient alors à transpirer!

Au final, nous avons beaucoup et bien volé. La semaine a été comme toujours une très belle période de convivialité, d’échange et d’amitié, en bref: que du bonheur!

Skilift

On fait le point de la journée de vol, aujourd’hui pas de planeur à réparer

Luegli

Schalmi

Lavey

Repas du soir bien mérité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *