MG-Fribourg
MG-Fribourg

Fête de la piste 2020

2020, une fête de la piste de circonstance

2020, une année décidément pas comme les autres! Covid-19 oblige, cette année, afin de respecter les distances sociales et les règles de prudence commandées par les circonstances, la fête de la piste a eu lieu sans les épouses, partenaires et amis. Pour les mêmes raisons, nous avons exceptionnellement renoncé à la grillade habituelle. En revanche, l’apéro a été maintenu, mais dès 13h, avec simplement quelques tables distantes les unes des autres. Ainsi, la fête de la piste 2020 ne ressemblait pas vraiment à celles des autres années, mais qu’importe, la tradition a été respectée.

Après ce moment de convivialité bien apprécié, nous avons volé tout l’après-midi en respectant les horaires de vol du dimanche. En raison des cultures de maïs autour et en bout de la piste, l’atterrissage demandait une approche en hauteur particulièrement soignée. Avec sa finesse correspondant à son âge honorable, l’old timer “la guitare volante” n’a pas toujours réussi à atteindre le seuil de piste,  Un atterrissage s’est ainsi terminé à quelques mètres seulement du but, de sorte que la récupération a été facile.

Les planeurs étaient nombreux ce dimanche, avec un remorqueur efficace pour les envoyer dans les airs. Il y avait aussi des avions, notamment de voltige, et des modèles de tous genres et toutes grandeurs.

Les températures étant chaudes mais supportables, la météo favorable, tous les pilotes présents ont beaucoup apprécié cette journée de rencontre, de discussions et d’échange, et naturellement aussi de très beaux vols.

Pour terminer, nous adressons un tout grand merci à Gérald qui a organisé cette très belle journée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *