Les membres du GMRF qui ont répondu à l’appel du comité étaient nombreux aujourd’hui pour la traditionnelle journée des nettoyages de printemps. Les tâches n’étaient pas immenses, mais ont été entreprises avec enthousiasme par tous. Il faut préciser que Félix et Gérald étaient venus déjà hier pour remettre en état les portes du cabanon. Au programme du jour: enlever les mauvaises herbes sur la piste, réparer le filet et renforcer encore le cabanon, après l’avoir vidé et nettoyé. Comme d’habitude, tout en travaillant, on a beaucoup discuté, de modélisme bien sûr, mais pas seulement. Ainsi les nouveaux membres ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec les plus anciens, et inversément. Ce sont précisément ces événements qui resserrent les liens au sein d’un groupement.
Les travaux une fois achevés, après un rapide apéro, on a passé à la grillade, puis préparé les modèles réduits. A 13h30, les premiers appareils se sont élancés. Les remorquages se sont succédés et les planeuristes se sont régalés des ascendances printanières. Quelques avions et un hélicoptère ont complété le tableau.
Le bilan de la journée est une fois de plus excellent. Nous nous sommes retrouvés avec toujours le même plaisir, les modèles réduits volent, la saison 2022 peut commencer!
Le comité remercie vivement tous les participants à cette journée pour leur coup de main efficace et souhaite à tous les membres une saison 2022 jalonnée de beaux vols et de happy landings.