MG-Fribourg
MG-Fribourg

Coupe KK 2024

La Coupe KK 2024 s’est déroulée à la piste le dimanche 16 juin, soit à la date de renvoi selon le calendrier du club. La météo était relativement bonne, même si un vent modéré a donné du fil à retordre aux concurrents. Ainsi, plusieurs planeurs n’ont pas réussi à rejoindre la piste et ont atterri dans les champs environnants. 8 pilotes motivés s’étaient alignés pour ce concours de club. 6 planeurs sont partis au treuil et 2 étaient équipés d’un moteur électrique. Malheureusement, le modèle de Hans n’a pas résisté aux contraintes du treuil, malgré les précautions prises. 4 manches ont été courues dans une ambiance conviviale et sympathique mais où la concentration était de mise vu la force du vent.

A l’issue du concours, un apéro attendait les participants, offert selon la tradition par le vainqueur de l’édition précédente, soit Markus. Celui-ci nous a gâté avec une tresse au lard et une roulade faites “maison”. Un grand merci à lui.

Comme toujours, cette coupe itinérante sera remise en jeu l’année prochaine, pour le plus grand plaisir de tous. Rendez-vous donc en 2025.

Le classement est le suivant:

1er Jean, 2ème Markus, 3ème Félix, 4ème Hugo, 5ème Ernst, 6ème Christian, 7ème Walter, 8ème Hans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *