C’est par une météo magnifique que s’est déroulée la fête de la piste de cette année. Le soleil était de la partie, il faisait raisonnablement chaud avec un thermomètre indiquant 27°, le vent était plus faible que ce qui était annoncé, tous les ingrédients d’une manifestation réussie étaient réunis. Nous avons rapidement monté la tente récemment achetée et pu immédiatement constater que la toile offrait une bonne ombre grâce notamment à la couche argentée dont elle était munie.
Comme toujours, chacun ou presque a apporté sa contribution. Hans a apporté les tables et les bancs, et s’est occupé avec Annemarie de la mise en place de l’apéro ainsi que du café, l’épouse de Beat a cuit des feuilletés pour l’apéro, Thomas a organisé les boissons, il a aussi préparé une salade de pommes de terre pour accompagner les grillades, Carine a confectionné une mousse aux framboises pour le dessert, et j’en oublie certainement, veuillez m’en excuser. Un immense merci à toutes ces personnes.
Ponctuellement à 14h00 nous avons commencé à voler. Beat était fidèle au poste avec son remorqueur, il a rapidement tiré les planeurs à une altitude suffisante pour atteindre les ascendances. Il faut préciser qu’il était nécessaire de monter passablement haut afin de trouver des thermiques qui étaient très mobiles et inconstants. Chaque planeuriste a effectué plusieurs vols. Merci Beat pour tes remorquages de pro! Aucune casse n’est à déplorer, c’est toujours un plaisir de ramener ses modèles en un morceau.
Vers 17h30, après avoir tout démonté et rangé, nous nous sommes quittés.
Malheureusement nous n’étions qu’une bonne quinzaine environ, y compris quelques épouses et partenaires. C’est dommage d’avoir manqué une si belle journée, mais ce n’est que partie remise, l’année prochaine la fête de la piste aura de nouveau lieu!
Leave a Reply